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Référence : 19B

PowerPoint : Fonctions de Base et avancées

DOMAINE :

Bureautique / Informatique



Objectifs de la formation
Être autonome sur le logiciel et connaître l'ensemble de ses possibilités Concevoir une présentation uniformisée en intégrant textes, photos, graphiques Utiliser les masques de diapositives pour accélérer la réalisation Intégrer et paramétrer des tableaux -d'animations simples
Pré-requis
Connaître l'environnement Windows
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée d'un ordinateur par stagiaire / réseau informatique haut-débit / connexion internet / matériels de projection / Tableaux. Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions. Formation en distanciel : A l'aide d'un logisiel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un test de positionnement est réalisé en amont de la formation.
 
Approche du logiciel
    • Se familiariser avec l'environnement Powerpoint
    • Se repérer dans l'écran : Ruban, barre d'accès rapide, barre d'état
    • Le Backstage
    • L'écran de travail
    • Le zoom
    • Créer des diapositives
    • Insérer, supprimer, déplacer des diapositives
    • Enregistrer et imprimer une présentation
    • Utilisation des zones de texte (saisie, mise en forme)
    • Insertion d'images, de photos ou de formes simples
    • Déplacement et redimensionnement des objets
 
Création et organisation des diapositives
    • Quelques règles sur la mise en forme et l'animation
    • Utiliser une présentation vide
    • Découvrir les modèles de conception
    • Utilisation des thèmes prédéfinis
    • Utiliser et paramétrer le masque des diapositives
    • Insérer des diapositives aux mises en page diverses (liste à puces, objets...)
    • Insertion et hiérarchisation du texte dans les zones de contenu
    • Personnaliser les diapositives (arrière-plans, police, puces, alignements, interlignes...)
    • Organiser, déplacer des diapositives
    • Utiliser le copier / coller et ou le couper / coller sur les diapositives
    • Utiliser le correcteur d'orthographe et le dictionnaire des synonymes
 
Insertion d'objets divers
    • Manipuler les zones de texte
    • Insérer des images de la bibliothèque, des photos
    • Travailler les photos : couleurs, luminosité, contraste, recadrage
    • Créer un organigramme et le mettre en forme
    • Outil de reproduction de la mise en forme
    • Insertion d'un tableau
    • Personnalisation de la structure d'un tableau et de sa mise en forme (styles rapides)
    • Insérer un diagramme et le mettre en forme
    • Insertion d'objets graphiques type SmartArt ou photos
    • Utilisation des styles Word Art et des caractères spéciaux
 
Animation des objets et des diapositives
    • Personnalisation des thèmes prédéfinis (polices, variantes, arrière-plan)
    • Personnaliser l'animation des objets : les différents effets
    • Gérer l'ordre et le minutage
    • Insérer des actions sonores
    • Insérer des liens hypertextes
    • Comprendre la notion de masque
    • Modification basique du masque
    • Insertion d'objets dans le masque
 
Conception d'une présentation
    • Gestion du pied de page et de la numérotation
    • Consulter les paramètres du diaporama
    • Définir les transitions entre les diapositives
    • Modifier les options de transition
    • Appliquer un effet d'animation sur un objet
    • Personnaliser l'animation avec les différents effets
    • Modifier les options d'effet
    • Lancer le diaporama et effectuer les corrections
    • Paramétrer le minutage manuel ou automatique
    • Organiser chronologiquement les effets
 
Préparer, imprimer, diffuser et enregistrer
    • Insertion et gestion des sections pour structurer la présentation
    • Masquer une diapositive
    • Utilisation des diaporamas personnalisés
    • Utiliser les différents formats d'impression d'une présentation
    • Enregistrer en tant que présentation ou diaporama
    • Export de la présentation au format PDF
    • Exporter sa présentation sous forme d'images
    • Enregistrer sa présentation en tant que modèle
    • Choix de l'écran de projection
    • Navigation au sein du diaporama lors de la diffusion
    • Accéder directement à une diapositive lors de la diffusion 
    • Utilisation du stylet d'écriture lors de la projection 


Fiche mise à jour le 22/03/2024


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Tél.: 02 32 74 56 94
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> Détails
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Public concerné
Tout public
Durée et dates
-Durée :
2 jours soit 14 heures

-Délai d'accès :
Réponse par mail dans les 72h.
En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles.
En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.

-Dates des inter-entreprises :
.En présentiel
17-18 Juin 2024
10-11 Octobre 2024
02-03 Décembre 2024
.En classe virtuelle
16-17 Mai 2024

.En Intra ou Individuel :
Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises :
319€ HT / Jour / personne

En intra-entreprises :
619€ HT / Jour / groupe
Groupe de 2 à 10 personnes maximum

En cours particulier :
Nous consulter
Modalités pédagogiques
Présentiel, Distanciel.
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