Mieux communiquer avec le client, gérer la relation opérationnelle avec le client, faire circuler l'information.
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Salles de cours équipées de : matériels de projection -Tableaux -Caméra. Alternance de théorie et jeux de rôle à partir d'exemples du quotidien ou vécu. Validation au fur et à mesure des différentes mises en situation. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
Contenu et méthodes mobilisées
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
DE L'ENTREPRISE DE CONTROLE A L'ENTREPRISE DE SERVICE
Situer l'entreprise dans son environnement
Définir qui attend quoi de l'entreprise
Situer le rôle de chacun de l'entreprise
Faire ressortir les notions de clients internes et externes
COMMUNIQUER : POURQUOI ET AVEC QUI
Reconnaître la responsabilité de chacun dans la construction de l'image de l'entreprise
Prendre conscience du rôle de chacun dans la construction du service au client
Reconnaître les différentes situations de communication
TECHNIQUES DE COMMUNICATION
Communiquer, qu'est-ce que c'est ?
Définition du verbe " communiquer ", les éléments mis en jeu
Le principe de la communication
Schéma : acteurs, rôle et composants
Les langages de communication
Le verbal
Le silence
Le non verbal ou Paralangage
La gestuelle
Les mimiques
Les attitudes et postures
Les obstacles à la communication
L'acceptation de l'autre
Les faits et les opinions
L'interprétation
L'écoute active
Le contrôle de la communication : la reformulation
La recherche du non-dit
La communication dans l'entreprise
Les situations formelles et informelles
Le réseau de communication propre à l'entreprise
FACE AU CLIENT
Gérer la relation avec le client
Se présenter, présenter l'entreprise
La création d'un climat favorable
Faire du positif : mots et attitudes
Les éléments d'un bon accueil
A.G.R.E.A.B.L.E.
Les attitudes à adopter
Les expressions et mots à proscrire
Le traitement des non-conformités clients
Qu'est-ce qu'une non-conformité ?
Actions correctives
Définitions
Intérêt de l'action corrective (pour le client / pour l'entreprise)
MOYENS DE COMMUNICATION - LE TELEPHONE
Les moyens de communication
Utiliser le téléphone
Préparation de l'entretien téléphonique
Comportement au téléphone
Avoir une voix R.A.V.I.S.
Avoir un état d'esprit I.M.P.E.C.
Pratiquer une écoute en E.C.H.O.
Savoir gérer les 4 éléments de la voix
Le ton, le volume, le débit, l'articulation
Savoir gérer les cas difficiles
Les bavards, les silencieux et les hésitants, les agressifs
> Détails Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /home/bwfjict/force7/libraries/Smarty/templates_cache/%%43^436^4367AB99%%tpl.colonne_droite.html.php on line 10 > Ajouter cette formation
Public concerné
Tout public
Durée et dates
-Durée : 2 jours soit 14 heures
-Dates des inter-entreprises : Nous contacter .En Intra ou Individuel : Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises : 530€ HT / Jour / personne
En intra-entreprises : 1459€ HT / Jour / groupe Groupe de 11 à 15 pers.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. OkEn savoir plus