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Référence : 1526AV

VENTES - TECHNIQUES D'ACCUEIL DU CLIENT ET TECHNIQUES DE VENTE EN BOUTIQUE

DOMAINE :

Achats / Ventes



Objectifs de la formation
Avoir une attitude d'accueil positive et de vente qui développent le chiffre d'affaires
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Salles de cours équipées de : matériels de projection -Tableaux -Caméra. Alternance de théorie et jeux de rôle à partir d'exemple du quotidien ou vécu. Validation au fur et à mesure des différentes mises en situation. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
Contenu et méthodes mobilisées
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
 
LA VENTE, QU'EST-CE QUE LA VENTE ?
 
DEFINITION
      • Les 3 fonctions complémentaires
 
LA COMMUNICATION
      • Le rôle de la communication dans la vente
      • Les aptitudes d'un bon vendeur
 
PRENDRE CONSCIENCE DE L'IMPACT DE L'ENVIRONNEMENT PHYSIQUE
      • Soigner l'attractivité du magasin pour solliciter l'imaginaire
      • Présentation des produits
      • Renforcer l'impact de son image de marque
      • Valoriser les produits
      • Simplifier l'offre d'achat par une offre claire
      • Maîtriser certains principes d'une bonne présentation
 
PRENDRE CONSCIENCE DE l'IMPACT DE l'ENVIRONNEMENT HUMAIN
      • Offrir un accueil convivial
      • Analyser les attitudes positives, l'influence sur le client
      • Développer la prise de contact
      • Développer la qualité de l'accueil
 
DEVELOPPER LE RELATIONNEL DANS LA VENTE
      • Comprendre le temps dont dispose le client
      • Découvrir les "vrais besoins du client -
      • Phase "Contact" - Phase "Connaître" - Phase "Convaincre"
      • Phase "Présentation du prix"
      • Phase "Conclure"
      • Rattraper un échec
      • Conseiller le client, répondre à ses objections
      • Prendre congé de votre client, laisser une bonne image
 
GERER AU MIEUX LES SITUATIONS DIFFICILES
      • Conserver une écoute client
      • Rassurer votre client, reformuler
      • Rechercher sa satisfaction
 
MÈTHODES PÈDAGOGIQUES
Apports théoriques - jeux de rôle - mise en situation par rapport aux vécus des stagiaires
Support de cours remis à  chaque participant - Bilan de la formation
 


Fiche mise à jour le 22/03/2024


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Tél.: 02 32 74 56 94
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Public concerné
Tout public
Durée et dates
-Durée :
2 jours soit 14 heures

-Délai d'accès :
Réponse par mail dans les 72h.
En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles.
En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.

-Dates des inter-entreprises :
Nous contacter
.En Intra ou Individuel :
Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises :
559€ HT / Jour / personne

En intra-entreprises :
1109€ HT / Jour / groupe
Groupe de 2 à 4 pers.

1409€ HT / Jour / groupe
Groupe de 5 à 10 pers.

En cours particulier :
Nous consulter
Modalités pédagogiques
Présentiel, Distanciel.
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