Votre solution FORMATION / CONSEIL / COACHINGVotre solution
FORMATION / CONSEIL / COACHING

Catalogue des formations

Retour à la liste des formations
Référence : 2300B

Powerpoint Niveau 1 (débutant)

DOMAINE :

Bureautique / Informatique



Objectifs de la formation
Construire avec méthode et rapidité une présentation PowerPoint intégrant du texte et des illustrations (images, schémas, tableaux, graphiques). Définir la ligne graphique pour uniformiser la mise en page des diapositives. Exploiter les effets d'animation pour dynamiser le diaporama et le projeter. Créer la documentation associée.
Pré-requis
Il est nécessaire d'être initié à l'utilisation d'un ordinateur et de pratiquer régulièrement l'environnement Windows. Cette formation s'adresse à des utilisateurs débutants avec PowerPoint.
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée d'un ordinateur par stagiaire / réseau informatique haut-débit / connexion internet / matériels de projection / Tableaux. Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions. Formation en distanciel : A l'aide d'un logisiel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un test de positionnement est réalisé en amont de la formation.
 
Concevoir une présentation
  • Identifier les points clés d'une présentation réussie.
  • Procéder avec méthode : 5 étapes.
  • Mettre au point son plan.
 
Uniformiser la ligne graphique
  • Utiliser les thèmes pour apporter une cohérence visuelle.
  • Modifier les couleurs, les polices et les effets du thème.
  • Exploiter les masques pour personnaliser l'univers graphique.
  • Insérer un logo ou un objet graphique dans toutes les diapositives.
  • Modifier les puces sur l'ensemble des diapositives.
  • Appliquer un style d'arrière-plan.
  • Gérer les en-têtes et pieds de page.
 
Organiser les diapositives
  • Exploiter le mode trieuse de diapositives.
  • Supprimer, déplacer, dupliquer ou masquer des diapositives.
  • Organiser les diapositives en sections.
  • Copier des diapositives d'une présentation à une autre.
 
Enrichir le contenu de chaque dispositive
  • Choisir une disposition adaptée au contenu de la diapositive.
  • Insérer une photo et la personnaliser.
  • Èlaborer des schémas ou des organigrammes SmartArt.
  • Construire un tableau, tracer un graphique.
  • Insérer un tableau ou un graphique Excel.
  • Ajouter un texte décoratif WordArt.
  • Positionner, aligner et répartir les différents objets.
  • Dissocier et grouper des objets.
 
Dynamiser le diaporama et le projeter
  • Appliquer des effets de transition sur une ou plusieurs diapositives.
  • Animer le texte, les objets, des schémas.
  • Exécuter le diaporama avec aisance : naviguer entre les diapositives, inhiber l'écran, exploiter le mode présentateur.
 
Créer la documentation associée
 
Imprimer différents supports, éditer au format pdf.


Fiche mise à jour le 22/03/2024


Retour à la liste des formations
Tél.: 02 32 74 56 94
0 formation
> Détails
Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /home/bwfjict/force7/libraries/Smarty/templates_cache/%%43^436^4367AB99%%tpl.colonne_droite.html.php on line 10
> Ajouter cette formation
Public concerné
Tout utilisateur de PowerPoint 2010, PowerPoint 2013 ou PowerPoint 2016.
Durée et dates
-Durée :
2 jours de 7 heures soit 7 heures

-Délai d'accès :
Réponse par mail dans les 72h.
En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles.
En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.

-Dates des inter-entreprises :
Nous contacter
.En Intra ou Individuel :
Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises :
319€ HT / Jour / personne

En intra-entreprises :
619€ HT / Jour / groupe
Groupe de 2 à 10 personnes maximum

En cours particulier :
Nous consulter
Modalités pédagogiques
Présentiel, Distanciel.
SUIVEZ-NOUS :