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Référence : 2488COM

Communication interculturelle dans le cadre de vos relations professionnelles.

DOMAINE :

Communication



Objectifs de la formation
Connaitre les usages et les codes culturels dans différents pays etre capable d'adapter votre propre communication et vos propres codes en fonction de vos différents interlocuteurs Comment gérer les situations difficiles en fonction de la culture de chacun.
Pré-requis
aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux. Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions. Formation en distanciel : A l'aide d'un logisiel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
1/ Point sur ce qui se passe quand nous nous mettons en relation ?
- l'impact de la culture dans nos relations : notre propre perception et interprétation en fonction de votre cadre de référence .
- identifier les risques liés à nos préjugés, stéréotypes.
- Comment nous sommes perçus à l'internationnal ?
- Evaluer les interactions entre les cultures
- test sur votre profil de communicant
exercice sur les stéréotypes
 
2/ Connaitre les grandes différences culturelles
- Apprendre la grille d'analyse des principales cultures
-- Cartographier les différences culturelles+
-- Comment se comporter en individuel, en groupe ...?
- Comment se prennent les décisions en fonciton des cultures ?
-- la perception du temps en fonction des cultures
- La vision de la hiérarchie en fonction des cultures et ou pays
 
3/Apprendre comment développer vos connaissances culturelles
- les points essentiels à retenir dans les relations professionnelles interculturelles - l'organisation , la prise de décision,
- les usages et codes en afrique, en asie, aux etats unis, en Asie,en Europe, en océanie
- Comment enrichir vos connaissances interculturelles
 
4/comment adapter vogre propre communication dans le cadre de vos relation interculturelles ?
 - Comment identifier les attentes de chacun
- comprendre l'impact de la communication verbale et non verbale en fonction des différentes cultures ?
- la proxémie en fonction des cultures
- les piéges à éviter
- Comme préparer un entretien téléphonique, une visio, ou un face à face ?
- Comment animer  une réunion à distance ou en face à face en fonction des différences interculturels ?
 
5/ Comment créer une synergie ?
- comment profiter de la valeur ajoutée des différences culturelles ?
 
6/Mise en place d'un plan d'action pour chacunà l'issue de la formation.
 
 
7/ comment faire face aux situations difficiles et malentendus liés aux différences culturelles.


Fiche mise à jour le 22/03/2024


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Tél.: 02 32 74 56 94
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Public concerné
toute personne ayant des contacts professionnels avec des interlocuteurs de cultures différentes et souhaitant acquérir des outils de compréhension.
Durée et dates
-Durée :
2 JOURS soit 14 heures

-Délai d'accès :
Réponse par mail dans les 72h.
En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles.
En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.

-Dates des inter-entreprises :
Nous contacter
.En Intra ou Individuel :
Nous contacter
Formules et tarifs
En intra-entreprises :
Modalités pédagogiques
Présentiel, Distanciel.
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