Votre solution FORMATION / CONSEIL / COACHINGVotre solution
FORMATION / CONSEIL / COACHING

Catalogue des formations

Retour à la liste des formations
Référence : 1970COM

Fidéliser avec l'e-mailing

DOMAINE :

Communication



Objectifs de la formation
Déterminer la place des newsletters et SMS dans sa communication. Concevoir sa lettre d'information avec un outil dédié (e-mailing, SMS et autres...). Connaitre la législation entourant l'envoi de mail et de SMS. Analyser les statistiques de retour  
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Salles de cours équipées de : matériels de projection -Tableaux -Caméra. Alternance de théorie et jeux de rôle à partir d'exemples du quotidien ou vécu. Validation au fur et à mesure des différentes mises en situation. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
Contenu et méthodes mobilisées
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
 
LES TYPOLOGIES DES DIFFERENTES CAMPAGNES D'E-MAILING - SMS ET LEURS USAGES
 
LANCER UNE NEWSLETTER ELECTRONIQUE
      • Analyse et typologie des newsletters
      • Définir les cibles et les objectifs de communication de votre e-mailing
      • Choisir et mettre en place une ligne éditoriale
      • Repérer les solutions techniques et choisir sa solution la plus adaptée
      • Le publipostage bureautique
      • Les logiciels dédiés
      • Les prestataires
      • Connaître et respecter la législation en vigueur (CNIL et LCEN)
 
CONCEVOIR ET REALISER  VOTRE NEWSLETTER
      • Choisir les messages clés à communiquer
      • Structurer le contenu de la lettre
      • Concevoir la maquette
      • Définir la charte graphique
      • Bien utiliser la couleur
 
REDIGER LES TEXTES
      • S'approprier et appliquer les règles de la communication écrite
      • Apprendre à écrire court
      • Créer des niveaux de lecture
      • Mettre en valeur le texte
      • Veiller à l'ergonomie de la lettre
 
ENRICHIR UNE NEWSLETTER
      • Ajouter des liens hypertexte
      • Illustrer la newsletter des photos
      • Intégrer les contraintes d'affichage des images
      • Veiller à la mise en page
 
DIFFFUSER LA NEWSLETTER ET FAVORISER L'OUVERTURE
      • Définir des champs d'en-tête pertinents : expéditeur, objet
      • Optimiser la délivrabilité (filtres anti-spam)
      • Mesurer l'efficacité : taux d'ouverture et taux de clic
 
LANCER UNE CAMPAGNE PAR SMS
      • Création et envoie d'un SMS à partir d'une plateforme dédiée
 


Fiche mise à jour le 28/07/2021


Retour à la liste des formations
Tél.: 02 32 74 56 94
0 formation
> Détails
Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /home/bwfjict/force7/libraries/Smarty/templates_cache/%%43^436^4367AB99%%tpl.colonne_droite.html.php on line 10
> Ajouter cette formation
Public concerné
Tout public
Durée et dates
-Durée :
2 journées soit 14 heures soit 14 heures

-Dates des inter-entreprises :
Nous contacter
.En Intra ou Individuel :
Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises :
505€ HT / Jour / personne

En intra-entreprises :
1295€ HT / Jour / groupe
Groupe de 5 à 10 pers.

En cours particulier :
723€ HT / Jour / personne
Modalités pédagogiques
Présentiel, Distanciel.
SUIVEZ-NOUS :