Identifier les rouages de la communication dans le cadre professionnel, améliorer ses capacités de communication, convaincre et argumenter
Salles de cours équipées de : matériels de projection -Tableaux -Caméra. Alternance de théorie et jeux de rôle à partir d'exemples du quotidien ou vécu. Validation au fur et à mesure des différentes mises en situation. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
SE CONNAITRE DANS SES RÉACTIONS FACE AUX AUTRES:
-L'image de soi
-Traduire ses idées en prises de décisions et en actions concrètes
-Affirmer ses demandes, ses réponses, ses refus
-Maîtriser son stress en situation de communication
-L'écoute active : les canaux de distribution
-Reformuler pour améliorer
-Efficacité de la communication : le langage et la précision
MIEUX APPRENDRE A SE SITUER DANS LES RELATIONS AVEC LES AUTRES:
-Les règles d'or de la communication
-Etre précis à l'écoute notamment avec les étrangers
-Le langage
-Le rapport à l'autre
-La cohérence
-Savoir encourager
-Savoir dire ce qui ne va pas sans froisser
-Savoir exprimer son point de vue ou celui de la hiérarchie et le faire partager
-Savoir féliciter
Pédagogie interactive et mises en situation
Fiche mise à jour le 18/01/2023