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Référence : 1291M

ACCOMPAGNEMENT COACHING - GESTION DES CONFLITS

DOMAINE :

Management



Objectifs de la formation
Optimiser la réussite du candidat dans ses nouvelles fonctions, renforcer son leadership et sa capacité à "faire faire" afin de réaliser les objectifs définis par la direction
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Salles de cours équipées de : matériels de projection -Tableaux -Caméra. Alternance de théorie et jeux de rôle à partir d'exemple du quotidien ou vécu. Validation au fur et à mesure des différentes mises en situation. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
Contenu et méthodes mobilisées
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
 
CONTEXTE :
Futur responsable
Se positionner en tant que responsable
-> Contraintes de gestion plus présentes (indicateurs, comptable, RH, production ) avec une augmentation de la charge de travail (au moins temporairement)
-Gérer son temps et ses priorités.
 
ÈQUIPES A MANAGER  :
-> S'assurer de la bonne compréhension des objectifs fixés et de leurs conséquences
-> S'engager à les atteindre ;
-> Les décliner et les transmettre à ses collaborateurs ;
-> Les suivre et faire appliquer les mesures correctives nécessaires ;
-> Gérer les éventuels conflits (en interne ou avec des clients) ;
-> Animer des réunions ou des entretiens ;
-> Déléguer le travail.
 
ACTIVITÈ COMMERCIALE
-> Relations avec les clients et les prospects (négociation, traitements des réclamations).
 
Méthode / Démarche
Analyser :
 
LES GRANDS CHANGEMENTS DANS LE CONTENU TECHNIQUE DU TRAVAIL
-> Quoi, qui, où, quand, comment, pourquoi -----Les compétences clés nécessaires
-> Les basiques de la profession
 
LES CONSÈQUENCES SUR LA CONFIANCE EN SOI ET SON ASSURANCE EN FONCTION DE SA PERSONNALITÈ
-> Ses réactions personnelles face à la pression ;
-> Son comportement
-> Son identité
-> Son image de leadership.  
-> Les relations avec la Direction, avec ses collaborateurs et avec les clients
-> Les rôles et les besoins de chacun ;  
-> Les interactions et les intérêts ;
-> Les personnalités.
 
APPLIQUER ET PERSONNALISER DES TECHNIQUES ÈPROUVÈES POUR  :
-> Se connaître, gérer les points à  améliorer
-> Manager efficacement l'équipe
-> Motiver
-> Déléguer
-> Négocier
-> Communiquer efficacement
-> Convaincre
-> Prendre du recul et gérer les priorités
-> Organiser son temps
-> Organisation gérer son stress
-> Gérer les personnalités dites "difficiles"
-> Animer une réunion.
 
Cet accompagnement est totalement personnalisé. Ils seront ici appliqués aux besoins concrets du candidat avec mise en place de mesures directement opérationnelles et ciblées. Une attention particulière sera apportée à l'aspect comportemental au cours des séances. Le coaching est essentiellement basé sur des méthodes  issues de l'analyse transactionnelle, de la PNL, de l'analyse systémique.


Fiche mise à jour le 28/07/2021


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Tél.: 02 32 74 56 94
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Public concerné
Durée et dates
-Durée :
2 séances de 3,5 en coaching

-Dates des inter-entreprises :
Nous contacter
.En Intra ou Individuel :
Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises :
505€ HT / Jour / personne

En intra-entreprises :
1295€ HT / Jour / groupe
Groupe de 5 à 10 pers.

En cours particulier :
723€ HT / Jour / personne
Modalités pédagogiques
Présentiel, Distanciel.
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