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Référence : 2768M

Formation Prise de poste "Passage du test DISC"

DOMAINE :

Management



Objectifs de la formation
Décrypter son profil pour mieux se connaître - les 4 styles de comportement  et les 6 motivations Identifier son style de communication Identifier vos motivations à manager et vos moteurs de réusssite Faciliter et optimiser son apprentissage relationnel en tant qu'individu et manager Développer sa flexibilité en respectant ses limites et mettre en place votre plan d'action  
Pré-requis
aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux / Paper Board.   Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.   Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.   Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
1/Passage du test DISC
 
 
2/Comprendre les fondements de la méthode DISC
  • La méthode des couleurs : rouge, jaune, vert et bleu.
  • Les quatre traits de Marston : le DISC.
  • Les huit types psychologiques de Jung : les attitudes et fonctions.
  • L'approche de Spranger : les six motivations.
Les graphiques et le questionnaire Arc-en-Ciel.
 
3/L'analyse de votre profil DISC
Comprendre comment cela peut vous aider à manager ?
Les 4 styles de comportement et vous ?
 
Les 6 motivations qui guident vos actions
l'envie d'accomplissement, la recherche d'harmonie, la quête de vérité, le besoin de moralité, le souci d'humanisme, l'attrait de l'efficacité
 
Le comportement adapté, le comportement naturel
 
  • - La superposition de vos comportements
 
  • Ce qui vous définit, ce que les autres pensent de vous , ce qui peut vous mettre en difficulté et votre plan d'actions
  • votre style de communication, les conseils pour bien communiquer avec vous
  • Ce qui vous motive en tant que manager
  •  Ce qui est préférable pour vous
  • Ce qui est préférable d'éviter avec vous
  •  Ce dont vous avez besoin
  • Vos axes d'amélioration
  • Vos moteurs de réussite
 
La formation se poursuit pas un accompagnement sur 4 séances en formation individuelle et deux formations en inter sur les fondamentaux du management et une formation en inter sur la prise de parole en public.
 
 
 
 
 
 


Fiche mise à jour le 14/06/2024


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Tél.: 02 32 74 56 94
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Public concerné
Personne intégrant un nouveau poste
Durée et dates
-Durée :
1 journée soit 7 heures

-Délai d'accès :
Réponse par mail dans les 72h.
En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles.
En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.

-Dates des inter-entreprises :
Nous contacter
.En Intra ou Individuel :
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Formules et tarifs
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Modalités pédagogiques
Présentiel, Distanciel.
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