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Référence : 1757M

La négociation en pratique

DOMAINE :

Management



Objectifs de la formation
Développer une relation de « gagnant- gagnant » avec ses partenaires Convaincre efficacement et trouver des solutions, des compromis Négocier, argumenter, être persuasif Savoir gérer les conflits en cours de négociation pour gagner en impact & savoir traiter les objections efficacement
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Salles de cours équipées de : matériels de projection -Tableaux -Caméra. Alternance de théorie et jeux de rôle à partir d'exemple du quotidien ou vécu. Validation au fur et à mesure des différentes mises en situation. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
Contenu et méthodes mobilisées
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
 
LA NEGOCIATION : DE QUOI PARLE t'- ON ?
      • La négociation « gagnant-Gagnant »
      • C'est un accord dans lequel chaque partenaire se préoccupe de l'intérêt de l'autre
      • L'objectif étant de trouver un accord profitable pour l'ensemble des parties en présence dans la négociation gagnant-gagnant
 
COMMENT CRÈER UN CLIMAT PROPICE A L'ECHANGE ?
      • Les techniques de communication interpersonnelles : l'écoute, l'empathie, la reformulation, l'interprétation, la déperdition, la généralisation
      • La communication verbale et non verbale ?
      • Comment s'assurer que vous avez bien compris et que vous êtes compris ?
      • Apprendre à vous connaitre, gérer vos propres peurs et croyances limitantes
      • Comprendre le cadre de référence de vos interlocuteurs
      • Et vous, quel négociateur êtes-vous ?
 
COMMENT DECOUVRIR LES BESOINS DE VOTRE INTERLOCUTEUR POUR ADAPTER VOTRE DISCOURS ?
      • Comment monter une bonne argumentation, comment créer un argumentaire adapté ?
      • Comment obtenir des accords profitables pour les deux parties ?
      • Comment s'affirmer ? gagner en assertivité
LES DIFFERENTES PHASES D'UNE NEGOCIATION
      • Comment se préparer ?
      • Le diagnostic
      • Les enjeux
      • La stratégie et l'organisation
      • Les marges de manoeuvre
      • Les différentes phases de la négociation
      • Les aboutissements possibles
 
LES OBJECTIONS
      • Qu'est-ce qu'une objection
      • Comment préparer les objections ?
      • Comment y répondre dans une stratégie gagnant-gagnant
      • Analyser les différents niveaux d'opposition : opinions, faits, les repérer et les gérer
      • Comment gérer efficacement les situations déstabilisantes ?
      • Comment anticiper, gérer les situations conflictuelles ?
      • De quoi parle t-on ?
 
LES DIFFERENTES SITUATIONS CONFLICTUELLES EN NEGOCIATION


Fiche mise à jour le 12/04/2024


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Tél.: 02 32 74 56 94
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Public concerné
Tout public
Durée et dates
-Durée :
2 journées soit 14 heures

-Délai d'accès :
Réponse par mail dans les 72h.
En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles.
En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.

-Dates des inter-entreprises :
.En présentiel
16-17 Mai 2024
24-25 Octobre 2024
.En classe virtuelle
24-25 Octobre 2024

.En Intra ou Individuel :
Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises :
559€ HT / Jour / personne

En intra-entreprises :
1109€ HT / Jour / groupe
Groupe de 2 à 4 pers.

1409€ HT / Jour / groupe
Groupe de 5 à 10 pers.

En cours particulier :
Nous consulter
Modalités pédagogiques
Présentiel, Distanciel.
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