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Référence : 1679M

Les techniques de Management - Réussir son rôle de Manager

DOMAINE :

Management



Objectifs de la formation
S'approprier les méthodes et outils pour réussir en tant que manager
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Salles de cours équipées de : matériels de projection -Tableaux -Caméra. Alternance de théorie et jeux de rôle à partir d'exemple du quotidien ou vécu. Validation au fur et à mesure des différentes mises en situation. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
Contenu et méthodes mobilisées
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
 
SE CONNAITRE EN TANT QUE MANAGER
-> Identifier vos différentes missions
-> Dresser l'inventaire des responsabilités liées à l'autorité, à l'accompagnement et au développement des compétences
-> Analyser votre style de manager dans le contexte de votre équipe
-> Comprendre votre style de communication
-> Les 4 grands styles de communication en management- management contextuel et situationnel
-> Identifier votre qualité d'écoute
-> Développer votre écoute active
-> Travailler sur votre propre gestion émotionnelle et votre stress
-> Travailler sur les situations émotionnelles délicates
exercice d'autodiagnostic
 
ACCOMPAGNER,SUIVRE ET RESPONSABILISER SES COLLABORATEURS
-> Les comptétences requises pour chaque poste, les profils des collaborateurs
-> Le niveau d'engagement de chacun
Exercice : analyse des profils réels de collaborateurs et mise en adéquation avec votre propre style
 
MOBILISER CHAQUE COLLABORATEUR
-> Savoir mener différents types d'entretiens managériales
-> Entretien d'intégration , entretien de recadrage, entretien d'évaluation , entretien de résolution de problème
Mises en situation sous forme de jeux de rôle sur des situations réelles
-> Les comportements managériaux à adopter
-> L'assertivité
 
FAVORISER L'IMPLICATION INDIVIDUELLE ET COLLECTIVE
-> Les leviers de motivation(maslow)
-> Fixer des objectifs SMART
-> Comment mettre en place une délégation réussie ?
 
Exercices : chaque participant va présenter 3 axes de délégation sur lesquels ils pourront avancer
 
COMMENT FAIRE DANS LE CAS DES SITUATIONS DE MANAGEMENT DÈLICATES?
Faire face aux conflits et à différentes tensions et ou problèmes dans l'équipe ?
-> Identifier les conflits, les tensions
-> Identifier les typologies de comportements conflictuels
-> Amener les collaborateurs à être pro-actifs - force de proposition - Faire preuve d'assertivité
 


Fiche mise à jour le 28/07/2021


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Tél.: 02 32 74 56 94
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Public concerné
Toute personne ayant à manager ou en attente d'un poste de manager Dans le cadre de Formalia
Durée et dates
-Durée :
Deux jours soit 14 heures soit 14 heures

-Dates des inter-entreprises :
Nous contacter
.En Intra ou Individuel :
Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises :
505€ HT / Jour / personne

En intra-entreprises :
1295€ HT / Jour / groupe
Groupe de 5 à 10 pers.

En cours particulier :
723€ HT / Jour / personne
Modalités pédagogiques
Présentiel, Distanciel.
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