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Référence : 1856M

Perfectionner vos pratiques de management opérationnel

DOMAINE :

Management



Objectifs de la formation
Faire le point sur les pratiques en place Travailler sur les points à améliorer Etre capable de mettre en place des actions d'amélioration en tant que manager
Pré-requis
Faire le point sur les pratiques en place Travailler sur les points à améliorer Etre capable de mettre en place des actions d'amélioration en tant que manager
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Salles de cours équipées de : matériels de projection -Tableaux -Caméra. Alternance de théorie et jeux de rôle à partir d'exemple du quotidien ou vécu. Validation au fur et à mesure des différentes mises en situation. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
Contenu et méthodes mobilisées
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
 
POINT SUR VOS PRATIQUES  ET ANALYSE DES TESTS
    • Èchanges sur les pratiques et identifier les points à améliorer
    • Vous allez vous fixer  3 objectifs SMART
    • Comment travailler votre agilité comportementale ?
    • Comment adapter vos comportements à vos collaborateurs ?
    • Comment communiquer sur votre propre manière de faire ?
    • Le manager et le Leadership
    • Le leadership  : définition en travail de groupe
    • Le Charisme : Définition
    • Exercice sur la fenêtre de JOHARI (retour sur soi)
    • Comment mettre en place des objectifs individuels et collectifs ?Comment superviser les objectifs, comment communiquer autour ?
    • Comment structurer vos messages, vos consignes ?
    • La motivation
    • Comment se motiver et motiver le groupe et les membres du groupe ?
    • Comment gérer les émotions au sein de vos équipes ?
    • S'entraîner à gérer les ressentis émotionnels
    • Comment évaluer un salarié ?
    • Comment rendre compte et donner du fed back
    • Comment communiquer avec vos hiérarchiques ?
    • Comment fonctionner en mode management de projet ?
    • Les outils de communication
    • Les outils de pilotage de projets
    • Les indicateurs
    • SCORE, SWOT , SMART, 5 Pourquoi ? QQOQCP
    • Comment gérer son temps et ses priorités ?
    • Les outils de gestion du temps
    • Les outils de gestion des priorités
    • La délégation
    • Comment déléguer, à qui déléguer, et quoi déléguer ?
 
 
 
 


Fiche mise à jour le 18/09/2023


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Tél.: 02 32 74 56 94
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Public concerné
Durée et dates
-Durée :
2 Jours soit 14 heures

-Dates des inter-entreprises :
.En présentiel
16-17 Novembre 2023

.En Intra ou Individuel :
Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises :
549€ HT / Jour / personne

En intra-entreprises :
1099€ HT / Jour / groupe
Groupe de 2 à 4 pers.

1399€ HT / Jour / groupe
Groupe de 5 à 10 pers.

En cours particulier :
Nous consulter
Modalités pédagogiques
Présentiel, Distanciel.
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