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Catalogue des formations

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Référence : 2001B

Access - Utiliser une base de données existante

DOMAINE :

Bureautique / Informatique



Objectifs de la formation
Ajouter, modifier et supprimer des données dans les tables Access en tenant compte des relations Créer des écrans de saisie personnalisés basés sur une ou plusieurs tables de la base Interroger les données au moyen de requêtes simples Réaliser des documents d'impression et de synthèse au moyen des états
Pré-requis
La connaissance de l'environnement Windows est requise, la pratique d'Excel est fortement conseillée
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée d'un ordinateur par stagiaire / réseau informatique haut-débit / connexion internet / matériels de projection / Tableaux.   Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.   Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.   Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un test de positionnement est réalisé en amont de la formation.
 
PRESENTATION D'ACCESS
    • Présentation de l'environnement
    • Terminologie des objets et des fonctionnalités
 
LES TABLES
    • Présentation de l'objet
    • Importer des données externes depuis Excel ou Access
 
LES REQUÊTES
    • Définition et présentation des différents types et mode de création
    • Définition des critères et des ordres de tri
    • Créer des champs calculés
    • Ètablir des statistiques avec et sans regroupement
 
LES FORMULAIRES D'ACCESS
    • Définition et création avec ou sans assistant
    • Les différents types de contrôle et leurs propriétés
    • Créer des sous-formulaires
    • Utilisation des filtres
    • Saisir des données à partir d'un formulaire
 
LES ETATS D'ACCES
    • Création d'états avec ou sans assistant
    • Modification d'un état
    • Mise en forme et mise en page
    • Tri et regroupement
 
EXPORT DES OBJETS DE LA BASE DE DONNEES
    • Exporter des données sous Word, Excel


Fiche mise à jour le 23/08/2024


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Tél.: 02 32 74 56 94
Public concerné
Nouveaux utilisateurs souhaitant manipuler les différents objets proposés par Access afin d'optimiser la gestion de données
Durée et dates
-Durée :
2 journées soit 14 heures

-Délai d'accès :
Réponse par mail dans les 72h.
En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles.
En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.

-Dates des inter-entreprises :
Nous contacter
.En Intra ou Individuel :
Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises :
319€ HT / Jour / personne

En intra-entreprises :
619€ HT / Jour / groupe
Groupe de 2 à 10 personnes maximum

En cours particulier :
Nous consulter
Modalités pédagogiques
Présentiel, Distanciel.
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