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Référence : 306AV

LA NEGOCIATION COMMERCIALE - PERFECTIONNEMENT COMMERCIAL

DOMAINE :

Achats / Ventes



Objectifs de la formation
- Faire un point sur vos pratiques - Etre capable de négocier en situation complexe liée au relationnel ou à la complexité de l'organisation de vos interlocuteurs
Pré-requis
Expérience de poste de commercial, de vente, d'assistante commerciale
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux / Paper Board.   Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.   Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.   Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
 
POINTS SUR VOS PRATIQUES ?
 
QUELLES TECHNIQUES DE NEGOCIATION UTILISEZ-VOUS ?
 
RAPPEL SUR LES PHASES ESSENTIELLES DES TECHNIQUES DE VENTE
      •  La prise de contact
      •  Découverte
      •  Argumentation
      •  Traitement des objections
      •   Présentation du prix
      •   Conclusion et suivis
 
COMMENT FAIRE FACE A DES ACHETEURS DIFFICILES
      •  La prise de conscience des techniques de pression des acheteurs, pour les déjouer
      •  Les principaux pièges des acheteurs pour mieux les anticiper
      •  Les 5 techniques couramment utilisées par les acheteurs : menaces, dévalorisation, diktat, conflit, déstabilisation
 
DES OUTILS POUR TENIR LE CAP LORS DU JEU DE CONCESSIONS / CONTREPARTIE
      •  L'échiquier des concessions/contreparties*
      •  Les cartes de la négociation pour estimer le poids de ses concessions et les jouer au bon moment
      •  Les techniques pour reculer à  petit pas
 
SES VALEURS POUR DONNER DU POIDS
      •  Le recensement de ses valeurs et des valeurs de son entreprise
      •  Le mécanisme émotionnel engendré par ses valeurs heurtées
 
DES TECHNIQUES SIMPLES ET OPERATIONNELLES POUR GERER SES EMOTIONS ET SON STRESS EN SITUATION DIFFICILE
      •  La fonction utile des émotions
      •  L'acceptation et la verbalisation
      •  La détente et la respiration
 
LA SPECIFICITE DES ENTREPRISE A ORGANISATION COMPLEXE
 
LA NEGOCIATION "GRANDS COMPTES"
 
COMMENT ABORDER LES ENTREPRISES IMPORTANTES ?


Fiche mise à jour le 23/08/2024


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Tél.: 02 32 74 56 94
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Public concerné
Tout public. Programme Formalia.
Durée et dates
-Durée :
2 jours soit 14 heures

-Délai d'accès :
Réponse par mail dans les 72h.
En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles.
En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.

-Dates des inter-entreprises :
Nous contacter
.En Intra ou Individuel :
Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises :
559€ HT / Jour / personne

En intra-entreprises :
1109€ HT / Jour / groupe
Groupe de 2 à 4 pers.

1409€ HT / Jour / groupe
Groupe de 5 à 10 pers.

En cours particulier :
Nous consulter
Modalités pédagogiques
Présentiel, Distanciel.
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