Faire le lien entre la partie vente de vos produits et ou prestations et la mise en place des devis et commandes en interne ainsi que le suivi des affaires en cours.
Être capable de piloter votre activité commerciale.
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux / Paper Board.
Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.
Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.
Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
QU'EST-CE QUE LA GESTION COMMERCIALE
Comment calculer un prix de vente ?
Du devis à la facturation
Le recouvrement client
La relation avec les fournisseurs
Les suivis des affaires en cours
La gestion des réclamations
COMMENT ÈTABLIR LES DEVIS ? CALCUL DU PRIX DE REVIENT ET DE LA MARGE ?
DU DEVIS À LA COMMANDE
Les points de contrôle à prendre en compte
Le portefeuille commercial
La gestion des commandes clients
Le suivi des achats et des ventes liés aux commandes
Le recouvrement client
comment faire ?
La gestion des réclamations
LES TABLEAUX DE BORD EN GESTION COMMERCIALE
Quels tableaux et pourquoi ?
Tenue des tableaux
Identifier les écarts et savoir les analyser
Alerter sur les échéances
OPTIMISER SON TEMPS AU SERVICE DU CLIENT
Planifier vos tâches
Arbitrer et hiérarchiser en fonction des degrés d'urgence
Savoir dire non quand c'est nécessaire
Utiliser des outils de gestion du temps dans l'activité commerciale du quotidien
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Public concerné
Tout public
Public Actions collectives OPCALIA
Durée et dates
-Durée : 2 journées soit 14 heures soit 14 heures
-Délai d'accès : Réponse par mail dans les 72h. En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles. En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.
-Dates des inter-entreprises : Nous contacter .En Intra ou Individuel : Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises : 559€ HT / Jour / personne
En intra-entreprises : 1109€ HT / Jour / groupe Groupe de 2 à 4 pers.
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