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Référence : 2730M

Le philipps 6 X 6 (laboratoire créatif)

DOMAINE :

Management



Objectifs de la formation
Etre capaple d'animer l'atelier pour faire travailler la créativité de vos équipes Favoriser la créativité, l'expression, le débat au sein d'un groupe important Permettre la rencontre de représentations individuelles Aborder plusieurs sujets en un temps limité Formuler rapidement des échanges collectifs
Pré-requis
Etre managers transverses et / ou hiérarchiques
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux / Paper Board.   Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.   Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.   Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Cette méthode a été inventée par M.Philipps, afin de recueillir rapidement la parole d'un groupe important.
 
1. Présentation des finalités de la séance et présentation du sujet à débattre - les groupes se forment - 6 Minutes - une question donnée
  • Le manager doit être précis et clair
Exemple : il y a un souci de nombre de logements sociaux en France
 
Le sujet reste affiché le temps des débats
 
2. Réflexion et échanges des groupes 6 minutes
  • Chaque groupe échange et confronte ses idées dans l'objectif d'aboutir à une réponse commune faisant consensus
  • L'animateur manager veille à ce que chacun puisse s'exprimer et s'assure de bonnes conditions d'écoute. Puis le groupe classe les idées, retient les pistes de réponses et choisit un rapporteur
 
3 Exposé oral : 6 minutes par groupe
  • Chacun des rapporteurs des 6 groupes de 6 minutes pour retransmettre les échanges et propositions du groupe.
  • A l'aide par exemple d'un paperboard, le formateur note et classe les idées de chaque groupe au tableau, pour préparer la synthése.
 
4. Débat entre participants entre 5 et 10 minutes
A partir des éléments rapportés, la discussion pleinière se poursuit
 
La méthode analyse - intérêt
Cette méthode permet une progression de la réflexion
 
Exemple : plutôt que de poser d'emblée la question au groupe : Comment améliorer notre activité ?
 
Ce qui est vaste plutôt dire : quel est l'état des lieux de notre activité ?
 
Puis : quelles problèmatiques rencontrons-nous concernant notre activité ?
Enfin : comment répondre à ces problématiques ?
Ce qui va aider les groupes à trouver des réponses plus précises.


Fiche mise à jour le 23/08/2024


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Tél.: 02 32 74 56 94
Public concerné
Managers transverses et / ou hiérarchiques
Durée et dates
-Durée :
une demi-journée soit 3,5 heures

-Délai d'accès :
Réponse par mail dans les 72h.
En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles.
En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.

-Dates des inter-entreprises :
Nous contacter
.En Intra ou Individuel :
Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises :
559€ HT / Jour / personne

En intra-entreprises :
1109€ HT / Jour / groupe
Groupe de 2 à 4 pers.

1409€ HT / Jour / groupe
Groupe de 5 à 10 pers.

En cours particulier :
Nous consulter
Modalités pédagogiques
Présentiel, Distanciel.
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