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Catalogue des formations

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Référence : 1477CG

Gestion des impayés

DOMAINE :

Comptabilité / Gestion



Objectifs de la formation
Accélérer les délais de paiement par une relance téléphonique.
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux / Paper Board.   Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.   Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.   Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
L'IMPORTANCE DU RECOUVREMENT CLIENT POUR VOTRE ENTREPRISE
      • Les causes de cessation de paiement
      • Trois impératifs :
      • Le chiffre d'affaire,
      • La rentabilité,
      • Le maintien des délais de recouvrement
 
LA RELANCE TÈLÈPHONIQUE
      • Comment faire passer le message : voix, mot, temps
      • Comment faire preuve de conviction
      • La construction de votre argumentaire téléphonique
      • La qualité de votre communication
 
LA PRÈPARATION DE VOTRE RELANCE - LA PRÈPARATION DE VOS APPELS
      • Dossiers à disposition
      • Maîtrise totale des éléments afin de répondre aux objections
 
LES RÈPONSES AUX OBJECTIONS DU CLIENT POUR LUTTER CONTRE LES IMPAYÈS
      • Les excuses du client
      • Comment faire face
      • Les points juridiques à connaître
      • Les barrages du client
      • Comment joindre le client toujours absent
      • Trouver des alliés chez votre client
      • Mettre en place un suivi de vos relances téléphoniques
      • Présentation de la démarche de relance
      • Par téléphone


Fiche mise à jour le 23/08/2024


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Tél.: 02 32 74 56 94
Public concerné
Service de recouvrement
Durée et dates
-Durée :
1 jour soit 7 heures

-Délai d'accès :
Réponse par mail dans les 72h.
En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles.
En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.

-Dates des inter-entreprises :
Nous contacter
.En Intra ou Individuel :
Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises :
585€ HT / Jour / personne

En intra-entreprises :
1409€ HT / Jour / groupe
Groupe de 2 à 4 pers.

En cours particulier :
Nous consulter
Modalités pédagogiques
Présentiel, Distanciel.
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