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Catalogue des formations

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Référence : 2746AV

Merchandising

DOMAINE :

Achats / Ventes



Objectifs de la formation
Comprendre les enjeux et les intérêts du merchandising dans la vente de produits ou services. Maîtriser les techniques opérationnelles de merchandising sur un point de vente. Intégrer le merchandising dans la stratégie commerciale du point de vente.  
Pré-requis
Il est recommandé de connaître les fondamentaux de la vente
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux / Paper Board.   Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.   Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.   Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Formation Merchandising
 
1) Organiser le merchandising dans le point de vente
Définition du merchandising
Intégrer le merchandising dans la stratégie marketing globale de son entreprise
Appréhender les comportements des usagers, consommateurs / clients et leur évolution
 
2) S'approprier les techniques et méthodes du merchandising
  • Organisation de son point de vente  
  • Faire évoluer l'aménagement de son espace de vente et l'orienter client / vente
  • Faire le point sur les objectifs marketing et commerciaux
  • Comment analyser ses différents espaces
  • Connaître les règles d'organisation d'un PDV (Point de vente)
 
3) Les règles d'implantation
  • Identifier les règles de l'implantation
  • La mise en valeur du mobilier
  • L'implantation des produits en rayon : contraintes, organisation et choix de la mise en place
  • Principes fondamentaux de la gestion du rayon
  • Contribution et surface à allouer 
 
Cas pratique :
  • Comprendre la situation du point de vente pour mieux l'aménager
  • Analyser la situation du point de vente
  • Etudier la clientèle et la concurrence


Fiche mise à jour le 26/04/2024


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Tél.: 02 32 74 56 94
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Public concerné
Collaborateurs impliqués dans une réflexion ou une action de merchandising
Durée et dates
-Durée :
2 jours soit 14 heures

-Délai d'accès :
Réponse par mail dans les 72h.
En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles.
En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.

-Dates des inter-entreprises :
Nous contacter
.En Intra ou Individuel :
Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises :
559€ HT / Jour / personne

En intra-entreprises :
1109€ HT / Jour / groupe
Groupe de 2 à 4 pers.

1409€ HT / Jour / groupe
Groupe de 5 à 10 pers.

En cours particulier :
Nous consulter
Modalités pédagogiques
Présentiel, Distanciel.
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