Retour à la liste des formations
Référence : 1775AV
Assistanat commercial
DOMAINE : Achats / Ventes
Objectifs de la formation
Etre capable d'organiser et de gérer l'administration des ventes pour une équipe commerciale - du devis à la facturation - la gestion des réclamation des clients
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux / Paper Board.
Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.
Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.
Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
L'ASSISTANTE COMMERCIALE EST UN AXE CENTRAL DANS L'EQUIPE COMMERCIALE ET AUPRES DES CLIENTS
UN RÃ?LE PRIMORDIAL : LA COMMUNICATION EN INTERNE ET EN EXTERNE
Identifier votre rôle actuel et les développements possibles pour mettre en avant votre fonction essentielle
COMMENT PRENDRE EN COMPTE LES BESOINS DE VOS DIFFERENTS INTERLOCUTEURS AUSSI BIEN AU SEIN DE VOTRE STRUCTURE QUE VIS-À-VIS DE VOS CLIENTS ET FOURNISSEURS ?
Les différents comportements humains
Mises en situation
COMMENT HIERARCHISER VOS PRIORITES PAR RAPPEL AUX AUTRES :
Les clients
Le manager
Les membres de l'équipe
Les autres services
Les fournisseurs
Organiser et gérer les informations nécessaires à l'activité en accord avec votre responsable
Etudes de cas
RENFORCER LA RELATION CLIENT
Comprendre le comportement de vos clients
Mises en situation
Comment accueillir de manière assertive et positive ?
Comment structurer les différents entretiens ?
Comment rédiger vos mails "clients " ?
COMMENT ÊTRE FORCE DE PROPOSITION AU SEIN DE VOTRE EQUIPE ?
Comprendre comment fonctionnent vos commerciaux ?
Optimiser les différents échanges dans l'équipe, les différents évènements à mettre en place
Favoriser l'arrivée de nouvelles personnes dans l'équipe et participer activement à leur intégration
LE PILOTAGE DE LA PERFORMANCE COMMERCIALE
Identifier et maîtriser les indicateurs utiles
Tenir à jour les tableaux de bord des résultats
Suivre les affaires et mettre en place des alertes sur les échéances à respecter
Fiche mise à jour le 07/06/2024
Retour à la liste des formations