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Catalogue des formations

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Référence : 1849AV

Préparer et réussir son rendez-vous commercial

DOMAINE :

Achats / Ventes



Objectifs de la formation
Etre capable d'utiliser les outils nécessaire à une préparation de rendez vous et faire de votre rendez vous une réussite dans la suite de votre négociation
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux / Paper Board.   Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.   Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.   Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
 
LA PRÈPARATION DE  L'ENTRETIEN
    • S'informer sur son client et ou son prospect - un travail d'investigation avant vos rendez vous ?
    • Comment investiguer ? Quels outils à votre disposition
    • Définir sa stratégie en fonction de la stratégie de mon entreprise
    • Connaître les différents interlocuteurs chez mon client/prospect -- la notion de prescripteur
 
LES TECHNIQUES DE VENTE EN RENDEZ VOUS
Les techniques d'entretien de vente seront étudiées aussi bien
pour le face à face client et prospect que le téléphone et via les réseaux sociaux :
    • Etablir un climat de confiance
    • La découverte du client : l'écoute active et l'empathie
    • Analyser les besoins du client : ses motivations - ses attentes
    • Reformuler - la recherche du non-dit
    • Argumenter en fonction des besoins de votre client-> Etre capable de construire un argumentaire spécifique en fonction du client ou du prospect  (méthode - caractéristiques - avantages -bénéfices)
    • Apporter les preuves
    • Faire preuve de conviction
    • Comment traiter les objections les plus courantes ?
    • Conclusion : techniques pour passer un accord - formaliser la négociation
 
Méthodes pédagogiques : apports didactiques - et jeux de rôle (filmés avec l'accord du participant)
Nous proposons aux participants de venir avec des exemples concrets de renitionnemendez vous à mettre en place


Fiche mise à jour le 23/08/2024


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Tél.: 02 32 74 56 94
Public concerné
Toute personne ayant à mener des rendez vous commerciaux
Durée et dates
-Durée :
1 soit 7 heures

-Délai d'accès :
Réponse par mail dans les 72h.
En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles.
En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.

-Dates des inter-entreprises :
Nous contacter
.En Intra ou Individuel :
Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises :
559€ HT / Jour / personne

En intra-entreprises :
1109€ HT / Jour / groupe
Groupe de 2 à 4 pers.

1409€ HT / Jour / groupe
Groupe de 5 à 10 pers.

En cours particulier :
Nous consulter
Modalités pédagogiques
Présentiel, Distanciel.
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